Les Verts répètent à Béni-Messous à huis clos
Les choses sérieuses ont déjà commencé pour l’équipe nationale de football qui prépare un rendez-vous important dans le cadre des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial-2010.
Les capés du “cheikh” Rabah Saâdane sont entrés en regroupement lundi dernier au cercle militaire de Béni-Messous. Un lieu sûr, loin de la pression et qui permettra aux coéquipiers de Karim Matmour de bien se préparer avant le match de la Zambie prévu le 6 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une rencontre qui se déroulera lors d’une soirée ramadhanesque que tout le monde espère réussir pour consolider les chances pour la qualification au Mondial sud-africain. Tous les joueurs ont répondu présent à la convocation du staff technique national même si Halliche, Djebbour et Ghezzal ont raté la première séance d’entraînement de lundi dernier qui s’est déroulée à 23h30 à la caserne de Béni-Messous. Le trio absent était surtout lié par les derniers pourparlers avant la fermeture de la période des transferts en Europe, alors que Halliche était plutôt pris par le dernier match joué par Nacional Madeira en championnat du Portugal. Le sélectionneur national Rabah Saâdane a programmé les séances d’entraînement lors de ce regroupement à la caserne de Béni-Messous, et ce, afin d’éviter toute pression extérieure à ses joueurs. Les camarades de Lounès Gaouaoui s’entraîneront quotidiennement à partir de 23h30 sur le terrain, alors que des séances théoriques sont programmées juste après le ftour qui se fait en groupe au sein du cercle militaire. Par ailleurs, ce ne sera que lors de la séance de ce soir que l’effectif des Verts pourra être au complet après l’arrivée des Halliche, Djebbour et Ghezzal hier.
Une présence de tout le groupe qui ne pourra qu’aider le staff technique national qui projette d’appliquer son programme à la lettre dans une ambiance bon enfant avant un rendez-vous décisif face à la Zambie dimanche prochain à Blida. Les joueurs de l’EN sont tous conscients de la tâche qui les attend en vue de cette rencontre qui pourra leur permettre de rêver encore plus de Mondial.
Par : M. A. H. LIBERTE
Copyright (c) 1998-2008 Tous droits réservés LIBERTE
Posted in Adel Life, Sports Tagged: Algérie, Algérie-Zambie, CAN et du Mondial-2010, Football, la Zambie, Mondial, Rabah Saâdane