Safia, persiste encore sur sa position vis-à-vis de son fils. Elle est contre l’idée des études en Cinéma. Elle a même vidé sa chambre : il n’a plus d’ordinateur, de Lecteur DVD, de CD et de casettes. Très touché par l’acte de sa mère, Aymen a préféré souffrir en silence.
Si Ahmed est très inquiet après les menaces qu’il a reçus surtout que durant la soirée ses deux fils vont sortir : . Chawki a une rencontre entre amis sur la plage et Imed rejoint sa copine chez elle, puisqu’elle organise une fête.
Chez Ines, tout va bien, c’est la fête. Marwa et Aymen étaient présents. Mais durant la soirée, Kais, l’ami de aymen, a perturbé la fête. Sa visite n’était pas appréciée par Haythem, il l a même mis dehors par force avec l’aide de Imed…. Et c’est à ce moment que tout a commencé..
Imed, en rentrant, était arrêté par la police. Ilposséde une quantité importante de drogue !!! Une arrestation qui coutera plusieurs années de la vie du jeune homme.
Affolé, si ahmed rejoint son fils et lui demande des explications.. mais il a très vite compris le jeu. En fait, ce n’est que l’exécution des menaces reçus par téléphone ! Mais comment la drogue a été retrouvée dans la poche de Imed ? Il s’agit d’un piège tendu par Chafik et Zack à l’aide de kays. En fait son contact avec Imed lui a permis de glisser le sachet de drogue dans sa poche.
Devant cette situation, si ahmed cède et s’aligne aux demandes de l’inconnu (qui est en fait si chafik). Cependant, les résultats de l’expertise du projet sont négatifs, tout va bien et les dimensions ne sont pas erronées.. si ahmed était obligée de jouer le jeu pour gagner la liberté de son fils !!