Le prix d’un otage suisse !

Par Haykel

Je ne vais pas en rajouter, mais ça devient franchement grave. De feuilleton, l’affaire des otages en Libye est entrain de déraper et de prendre des tournures de grand banditisme d’Etat. Après le chantage, les exigences, les excuses, les vrais faux départs, et l’expédition des bagages, place maintenant à la rançon, pardon à la caution. Qui dit otage dit rançon pardi ! On aurait dû commencer par là. Négocier la libération en payant le prix. En parlant de prix, celui d’un otage suisse est estimé selon la bourse d’Etat des valeurs libyennes à chf. 430.000.-. Allez un petit geste de la Confédération, arrondissons la somme à 1 million bakchich compris et qu’on n’en parle plus. Les bénéfices engrangés par la vente des actions de l’UBS peuvent très bien servir cette cause. Je pense qu’on n’a pas encore touché le fond et qu’avec la Libye la partie est loin d’être terminée. Le roi des rois traditionnels d’Afrique n’a pas fini de jouer avec la naïveté de la Suisse !  Le guide suprême de la Jamahiria arabe libyenne populaire et socialiste qui fête aujourd'hui son 40ème anniversaire de pouvoir inique n’a pas dit son dernier mot.

Quelqu’en soit l’issue ces prochains jours, manifestons ce vendredi devant le Palais des Nations à partir de 12h00, c’est le moins qu’on puisse faire pour nos 2 citoyens invités forcés d’un pays qui exagère dans sa façon d’appliquer « l’hospitalité »…contre caution !

2ème manifestation de soutien après celle du 23 avril dernier.

Rubrique Pierre Maudet:

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!,  Maudet aux Pâquis!, et Maudet promoteur de graffitis

Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Lundi 31 août: A partir du bus:
Mardi 01 septembre: Rubrique votation: Rubrique vélo: Rubrique poussette: Rubrique bancs publics: Rubrique dans les rues de Genève: Rubrique Dans nos parcs: Rubrique travaux:
Le vent en cage de Philippe Jaminet et Marc Siffert
Recompense: Agenda: Et demain est un autre jour!