Il existe des artistes qu'on peut attendre en se disant que leur come-back sera réussi. Après plusieurs années de disette et de crises personnelles, Whitney Houston fait son grand retour avec I look to you, dans les bacs depuis hier.
Et ce qu'on peut dire de cet album, c'est qu'il signe en beauté le retour de la diva soul. Je dis bien soul et non pas R'N'B car, bien que certains titres versent dans la tendance hip-hop, l'ambiance générale du disque est plus proche de la Motown que de Puff Daddy.
Premier single disponible : Million Dollar Bill, écrit par Alicia Keys. Pas le plus beau morceau de l'album à mon avis, ma préférence allant à la reprise de "A song for you" qui rappelle les tubes Houstoniens à la "I'm every woman" et surtout "I didn't know my own strength", hymne à la confiance en soi, la foi et l'optimisme face à l'adversité.
Découvrez la playlist Whitney Houston - I look to you avec Whitney HoustonPour ce nouvel opus, outre Alicia Keys, Whitney Houston s'est entouré de David Foster, R.Kelly ou encore Akon qui chante un duo avec elle. Le résultat est au-delà des attentes des fans et est déjà salué par la critique.
Vous pouvez d'ores et déjà écouter "I look to you" sur Deezer, avant d'aller vous le procurer chez tous les bons disquaires.