Magazine

Enfin, une bonne nouvelle!

Publié le 01 septembre 2009 par Toulousejoyce

Le virus H1N1 de la grippe ne devrait pas muter en super-pathogène

(AFP) – il y a 1 heure

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hrb7qdVkZPwtaxr_JR2WnqaZkl5w

WASHINGTON — Le virus H1N1 responsable de la pandémie de grippe porcine ne devrait pas muter et ne devrait donc pas devenir plus virulent cette saison, selon une étude sur des animaux montrant que ce nouveau pathogène ne se combine pas avec les autres souches de la grippe saisonnière.

Utilisant des furets infectés par trois différents virus de la grippe, des chercheurs ont observé que le virus H1N1 ne se combinait pas avec les deux autres souches virales de la grippe saisonnière 2009 pour former un super-virus, selon une étude publiée mardi.

Le virus H1N1 s'est au contraire imposé, écartant les autres, en se reproduisant dans le corps des furets en moyenne deux fois plus rapidement, précisent les auteurs de cette étude de l'Université du Maryland (est) parue dans PLOS Currents.

"Le virus H1N1 de la pandémie de grippe porcine prend clairement le dessus sur les deux autres principales souches de la grippe saisonnière 2009 et a toutes les caractéristiques d'un pathogène totalement adapté à l'organisme humain", observe le virologue Daniel Perez, directeur du programme agricole de prévention et de contrôle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog