Suivre les athlètes professionnels et le monde du sport en général en amène plusieurs à oublier certaines valeurs fondamentales. Que ce soit des gars comme Danny Heathly qui fait le con à Ottawa, Plaxico Burris qui est tellement stupide qu'il se tire une balle dans la jambe et combien d'autres qui ruinent leur carrière en se mêlant au monde criminel ou en tombant dans la drogue, la boisson ou n'importe quelle habitude qui scrappe leur talent ... les exemples sont trop nombreux.
Voilà pourquoi je prends parfois le temps de sortir de cet univers et visionner des vidéos comme ceux qui suivent plus bas dans lesquels on apprend à connaître John Riccio, un handicapé victime d'une maladie grave qui fait du body building avec la conviction que rien ne pourra l'arrêter. Pour un gars qui a subi plus de 80 opérations et qui en subira d'autres, c'est assez impressionant. Imaginez n'importe quel athlète talentueux animé par le même désir de se dépasser et d'aller aux limites physiques de son potentiel et vous aurez sans aucun doute un champion dans sa discipline.
Voilà à mon avis le genre de héros que les médias devraient plus souvent nous présenter. Avouez qu'en comparaison les potins à sensation des stars du monde sportif ont de quoi nous lever le coeur. Le deuxième vidéo est pas mal long, mais je vous le recommande si vous aimez entendre des gens inspirants. Vos petits bobos vous sembleront insignifiants comparés aux défis de John Riccio...