Magazine Culture

Borders lance une section de livres d'occasion

Publié le 01 septembre 2009 par Actualitté
La santé économique de Borders est de plus en plus mauvaise et histoire d'ajouter de possibles revenus à son escarcelle, le libraire a décidé d'ouvrir en ligne une boutique de livres rares et d'occasion. Tout comme FNAC qui en France avait lancé un système de vente d'occasion au mois de mai, crise oblige, le vendeur souhaite, bien évidemment, offrir « le plus grand choix de livres possible », pour des personnes qui sont financièrement un peu courtes.
Borders lance une section de livres d'occasionEn partenariat avec Alibris, librairie d'occasion, Borders ouvrira donc 9 millions d'ouvrages épuisés ou en rupture de stock, voire des choses que l'on ne peut pas se procurer ou très difficilement en librairie. Un accord similaire avait été signé l'an passé entre Blackwell et Alibris, au mois de février. Chose intéressante, Borders viendra également s'ajouter aux concurrents déjà en lice, Amazon et Play.com.
Cette offre est destinée à procurer aux clients une plus grande gamme. Il ne semble pas pour le moment, contrairement à ce que FNAC a mis en place que les particuliers pourront vendre leurs propres ouvrages.
Aujourd'hui, les pages du vendeur proposent pour tout ouvrage des occasions ou des versions reliées, voire des ebooks. Le meilleur moyen pour assurer aux clients un choix le plus large possible explique-t-on. La section dédie aux livres scolaires a été lancée au début du mois d'août, mais les ventes ne devraient réellement décoller que dans les semaines à venir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine