Après le succès d’évènements comme le Main Square Festival, les Vieilles Charrues ou encore les Eurockéennes de Belfort, le dernier gros festival de l’été devrait également tenir toutes ses promesses avec de nombreuses têtes d’affiche, mais aussi des artistes en devenir dont on a pas fini d’entendre parler. Cette année, les organisateurs de Rock en Seine ont préféré miser sur des valeurs sûres, comme Oasis, Bloc Party ou The Offspring, évitant à tout prix Amy Winehouse dont l’annulation en 2008 avait fait grand bruit.
Du côté des révélations, la présence du duo Lilly Wood & The Prick est déjà en soi une bonne nouvelle, tout comme la venue très attendue d’artistes comme Passion Pit, Asteroids Galaxy Tour ou Esser dont les débuts de carrière en fanfare leur permettent d’envisager un avenir radieux .
Le trio britannique Klaxons, toujours en studio pour enregistrer son deuxième album, fera également un détour remarqué par la capitale.
Vidéo d’Esser :
A noter que le fameux duel Paris / Province devrait faire rage en ce week-end du 29 août puisqu’un autre événement très prometteur se tiendra en région Centre, le bien nommé ‘Village des Arts’. Entre Blois et Tours, une bande de troubadours délurés envahira Maves, dans le Loir-et-Cher. Au programme des festivités : concerts, expositions, nouveau cirque, clowns,etc… Une belle initiative à saluer, d’autant plus que l’entrée est gratuite et qu’un camping est mis à la disposition du public ! Pour plus d’informations, consultez le blog officiel du festival en cliquant ici.