Josette et Marcel sont presque rassurés : le lucratif business de la (vraie) galette-saucisse, source principale des économies qu’ils ont planquées à l’étranger et à la barbe de monsieur Woerth, ne devrait même pas être sérieusement touché.
Certes, une forte recrudescence de l’absentéisme des fonctionnaires est prévisible aux alentours de Noël, mais chacun le sait : chez ces zélés agents c’est plus Big Mac, Kebab et compagnie que fastfoude bien d’chez nous.
A moins qu’il ne s’agisse d’un nouvel avatar du vieux mythe occidental de l’inéluctable punition divine pour nos nombreux et inavouables péchés qui, depuis que ce gros con d’Adam et cette petite écervelée d’Eve se sont fait lourder du Paradis Terrestre, revient aussi régulièrement que les feuilles d’impôts dans nos boites à lettres.
Il y eut le Déluge, la réduction en cendres des riantes cités de Sodome et de Gomorrhe, le krach de 1929, celui de l’année dernière et aujourd’hui H1Nmachin. Pour demain les paris sont ouverts, chez votre book londonien habituel mais pas encore sur fdjeux.com, on a vérifié.