Magazine High tech

Windows 7 build 7057 échappe à Microsoft

Publié le 13 mars 2009 par Livestudio
Windows 7 build 7057 échappe à Microsoft
La build 7048 à peine disponible sur les réseaux P2P qu'une une nouvelle pointe déjà le bout de son nez, la build 7057 en 32 et 64 bits. Cette version a était compiler le 5 mars 2009.
Il s'agit selon vraisemblablement d'une pré-version de la RC 1 (Release Candidate) attendue pour le 10 avril car lors de l'installation, la licence EULA porte le nom de RC.
Windows 7 build 7057 échappe à Microsoft
Voici les principales amméliorations qu'apporte cette build :
- Amélioration des performances et de la stabilité
- Consommation de la mémoire améliorée
- Disparition du lien Feedback sur le bureau
- Changement du message de la version (Watermark) "Evaluation copy" au lieu de "For testing purpose only"
- Modification de l'UAC
- Nouvel de l'écran de connexion (logon screen)
- Et d'autres modifications comme l'ajouts de nouveaux avatar et de fond d'écrans
Windows 7 build 7057 échappe à Microsoft
Par ailleur, Microsoft à publier un billet sur le blog officiel de dévellopement de Windows 7 des précisions sur les modifications qui seron apporter sur la RC 1 dont :
1.Quand le nombre de miniatures dans la barre des tâches pour les fenêtres d’une application devient trop important, il bascule en mode liste. Certains se plaignaient toutefois de ne pas y trouver l’ensemble des fonctionnalités présentes dans les vraies miniatures. Les croix de fermeture et Aero Peek ont donc été rajoutés.
2.La Jump List du Panneau de configuration contient maintenant les dernières sections consultées.
3.PowerShell dispose maintenant de sa propre Jump List qui permet de charger plus facilement des modules comme l’ISE (Integrated Scripting Environment).
4.Le Bureau à distance dispose maintenant de sa Jump List. Les paramètres y sont enregistrés, de même que les dernières connexions utilisées.
5.Les paramètres de la barre des tâches sont enregistrés indépendamment de l’Explorer. Jusqu’à présent il s’agissait du comportement par défaut, mais une extinction non prévue de Windows pouvait les faire disparaître.
6.En utilisation multitouch, la fonction de zoom fonctionne désormais dans l’Explorateur.
7.La sélection inversée fait son retour dans les listes de fichiers virtualisées, comme les recherches et les Libraries.
8.Dans la barre d’adresses, le dossier parent du répertoire en cours de consultation apparaîtra désormais systématiquement. Cela pour éviter de devoir cliquer sur les flèches et ainsi réclamer deux clics au lieu d’un seul. L’apparition du dossier parent remplace ainsi le bouton « Niveau supérieur » et évite d’alourdir cette zone.
9.Dans l’affichage de titres musicaux, le tri par artistes organise maintenant les chansons par « Artiste de l’album »
10.Le bouton « Nouveau dossier », maintenant présent dans la barre d’outils, n’apparaissait que si aucun élément n’était sélectionné. Ce comportement a été changé pour que le bouton soit accessible dans n’importe quelles conditions.
11.Dans l’Explorateur, il était parfois difficile de faire un clic droit dans une zone libre pour accéder au menu contextuel de la zone, et non pas d’un fichier. Ce clic droit fonctionnera désormais dans n’importe quelle zone « blanche » un peu large.
12.La vue « Contenu » a été largement améliorée pour être plus lisible et plus pratique à l’utilisation
13.L’indexation via Windows Search est maintenant beaucoup plus efficace. Lorsqu’une nouvelle application est installée, les liens avec les fichiers concernés sont automatiquement mis à jour. Dans les versions précédentes de Windows et dans la bêta publique de Windows 7, un nouveau cycle d’indexation était nécessaire pour rafraîchir les liens des fichiers.
14.Les fichiers sons pour la fermeture de session et l’extinction du système ont été réduits
15.La fonctionnalité Device Stage s’enrichit encore, notamment pour les téléphones mobiles. Il s’agit selon Microsoft de l’une des fonctionnalités les plus appréciées, et les constructeurs se montrent visiblement volontaires. La reconnaissance des téléphones a donc augmenté, et augmentera encore, surtout pour les modèles un peu anciens qui ne sont plus supportés par les constructeurs. Le but est d’introduire une ligne minimale pour proposer des fonctionnalités communes à tous les périphériques. Image du téléphone, espace de stockage restant, accès aux photos et autres sont des exemples. Si le constructeur décide d’introduire des fonctionnalités spécifiques via Device Stage, celui-ci se met automatiquement à jour et les offre à l’utilisateur à la prochaine connexion du téléphone.
16.Les constructeurs d’ordinateurs tels que Lenovo veulent également se servir de Device Stage. Dans ce dernier, double-cliquer sur l’icône du PC ouvrira une interface spéciale contenant des fonctionnalités spécifiques à la société d’où vient la machine.
17.Dans Device Stage, l’action de retrait d’un périphérique désinstalle complètement celui-ci. Précédemment, le résultat de l’action pouvait varier en fonction du périphérique.
18.Dans Device Stage, le statut d’un périphérique apparaît désormais directement dans la barre d’informations, plutôt que dans les propriétés, ce qui obligeait à effectuer un clic droit.
19.La fonction de retrait de périphérique se nomme maintenant « Eject » et est cohérente dans tout le système, que ce soit dans la zone de notification, dans l’Explorateur ou dans Device Stage.
20.Correction d’un problème qui empêchait parfois les périphériques USB comme un clavier ou une souris de fonctionner après l’éveil d’une machine sortant d’une veille ou d’une hibernation.
21.Correction d’un problème qui empêchait les caméscopes en FireWire de fonctionner.
22.La fonction d’ajout d’ancien matériel (Add Legacy Hardware, sans Plug & Play) a été remise en place après plusieurs demandes.
23.Quand on tente d’ajouter une ancienne imprimante qui n’est pas Plug & Play, Windows Update télécharge la liste complète des pilotes. Cette opération est maintenant indiquée comme pouvant prendre du temps, bien que les performances de cette étape aient été améliorées.
24.Les fonctionnalités de restauration et Bit Locker fonctionnent désormais en demandant moins d’informations à l’utilisateur. La taille nécessaire sur le disque pour que la base de ces fonctions soit active passe de 200 à 100 Mo.
25.Après maintes demandes, dans le cas d’un dual boot, l’autre Windows s’affiche bien dans l’Explorateur avec sa propre lettre.
26.Après étude des données télémétriques, la taille de la mémoire virtuelle est maintenant automatiquement configurée sur « quantité de mémoire vive + 300 Mo ». il s’agit d’une allocation de base, car la taille peut augmenter en fonction des besoins.
27.Le nombre de pilotes disponibles pour les cartes réseau (fil ou sans fil) est maintenant plus important. La Release Candidate prendra notamment en charge les machines à base d’Atom.
Sources : pcinpact.com & www.pcinpact.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte