La firme de Redmond aura fait parler d’elle en ce début d’année avec l’arrivée d’une beta publique de Windows Seven. Déjà annoncé comme le sauveur, après l’échec cuisant de Windows Vista, les sites communautaires se battent à coup de présentations et d’informations au grand plaisir de Microsoft qui reprend des couleurs.
Mais dans tout ce brouhaha d’informations, le coéquipier de Windows Seven, Windows Server 2008 R2 a aussi fait son entrée. Nous nous sommes proposés de vous montrer quelques images des nouveautés proposées par Windows Server 2008 R2.
Commençons déjà par le noyau du système, et la sans surprise, Windows Server 2008 R2 n’existe que pour les plateformes 64 bits (x64 et i64). Microsoft fait le pas, en effaçant le 32 bits de son ardoise. Cette Release 2 supporte aussi jusqu'à 256 C½urs.
Du côté graphique, comme pour Windows Seven, il n’y a pas de grand changement. Il adopte un design simple, mais revu et intuitif. Windows Server 2008 R2 bénéficiera des performances et de la stabilité de Windows Seven.
Virtualisation :
Lire la suite sur Labo Microsoft