Vous connaissez certainement Microsoft Virtual pc, un logiciel gratuit de Microsoft qui permet de virtualiser un système d’exploitation sans changer d’environnement.
Et bien Microsoft a publier reçament sur un des blogs de Microsoft que Windows 7 permettra d’exécuter toutes les applications compatible sous XP dans une simple fenêtre avec juste l’application que l’on veut utiliser « sous XP ». Les applications qui ne fonctionnait pas sous Windows 7 et pas en mode de compatibilité fonctionnerons sans problèmes.
Hélas cette fonctionnalité très intéressante (qui n’est pas si nouvelle dans le monde de la virtualisation) ne sera disponible uniquement sur l’édition professionnelle et Intégrale de Windows 7. On peut aussi remarquer que Virtual pc vas se nommer Windows Virtual PC. Exit donc les versions familiales et Business.
Microsoft veut maximiser les chances de succès de son futur système d‘exploitation car nombre d'entreprises ont fait l’impasse sur Windows Vista et Microsoft ne peut encore une fois prendre un nouveau revers.