Aujourd'hui, comme beaucoup d'entre vous l’avez probablement déjà vu, Facebook a annoncé certaines nouvelles API pour ouvrir l'accès aux flux de Facebook grâce à une nouvelle API de flux ouverts. Microsoft a participé à leur événement de développement et nous présenté et démontré plusieurs investissements que Facebook ferait dans les prochains mois. Afin de faciliter le développement de Facebook Microsoft a ajouter le protocole de développement .NET, ensemble beaucoup plus facile pour des millions de développeurs.
Lors de l'événement, Microsoft a démontrer ce qu’il était possible de faire avec du Silverlight et du .NET. Tout d'abord on nous a montré une application Windows, construit avec du WPF (Windows Presentation Fondation), ce montre la puissance du .NET et ce que Windows peut offrir via la mise en cache et synchronisation ainsi qu’une performance incroyable, augmenter l'intégration dans Windows, l'ancrage automatique avec interface adaptative, l’intégration d’une application sur la barre des tâches, … La seconde application présenté était une application Web, créée en Silverlight, qui affiche une intégration de flux, un profil et une exploration réaliser sur un système de gestion des images basée sur DeepZoom qui donne un rendu incroyable, une expérience uniques qui permet d’afficher les grandes quantités de données photographiques flux et liées à vos amis. Microsoft démontre ainsi que les technologies .NET et Silverlight vont changer la création d'applications riches aidé par l’utilisation d’API Facebook.
Vous savez certainement que Facebook et Microsoft ont travaillé ensemble depuis 2007 sur un Toolkit de développement d’applications pour les utilisateurs de Facebook .
Voici une demo en vidéo:
Voici quelques screens: