Magazine High tech
Les développeurs de Windows 7 ont publié un nouveau billet sur le blog officiel du système qui fait état cette fois du streaming des médias. Bien que ce dernier ne soit pas une nouveauté en soi, la manière dont il est implémenté dans Windows 7 change la donne en ce qu’il est simplifié et permet plus de possibilités.
Les trois modes de partage
Ceux qui ont installé la Release Candidate de Windows 7 auront peut-être remarqué un nouveau menu dans le Media Player :
Les trois possibilités parlent pour elles-mêmes :
La première vous permet d’accéder à votre bibliothèque multimédia via Internet La deuxième permet le contrôle à distance du Media Player La troisième autorise tous les périphériques capables de le faire à accéder à la bibliothèque multimédia sur le Groupe résidentiel
Ce dernier est très important dans Windows 7 : il permet de définir rapidement un groupe d’ordinateurs qui vont se partager très simplement des documents, des images, de la musique, des vidéos et des imprimantes. Il s’agit d’un espace de libre échange, chaque machine définissant ce qu’elle doit partager selon les choix de l’utilisateur. Une fois un Groupe résidentiel configuré (quelques secondes) et l’option adéquate activée dans Media Player (troisième), tous les ordinateurs du groupe auront accès par exemple à la musique référencée dans votre lecteur.
Contrôler à distance le Media Player d'un ordinateur
Le contrôle à distance du Media Player est une option très utile, en particulier si vous possédez un Media Center. Quand les vidéos, la musique ou encore les images sont éparpillés un peu partout sur les ordinateurs du réseau, il peut devenir fastidieux de créer des dossiers, de tout ranger puis de partager l’ensemble. Si le contrôle à distance est activé sur le Media Center, vous pourrez faire ceci :
Lire la suite sur PcInpact