Magazine High tech
Dans Windows 7, depuis la Release Candidate publique, est apparue une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être bien pratique pour certains. Microsoft a en effet décidé d'inclure dans son système d’exploitation le programme développé par son département Research voici déjà trois ans, Virtual Wifi.
Ce petit programme permet de se connecter à deux réseaux Wifi avec une seule carte Wifi, en créant une interface réseau sans fil virtuelle (il faut bien entendu posséder une véritable carte Wifi). Cet ajout peut-être très utile dans le cas d'une LAN par exemple : un réseau pour jouer, un autre pour se connecter sur Internet. On peut ainsi isoler le réseau de jeu de celui d'Internet tout en étant connecté, les actions sur Internet n’entraînant alors pas de latence dans le jeu.
Les utilisateurs de la Release Candidate de Windows 7 n'ont pas forcément remarqué cette possibilité puisque très peu de cartes possèdent cette fonctionnalité à l'heure actuelle. Un équipement Wifi devrait cependant être compatible avec Virtual Wifi s'il veut pouvoir disposer d'une certification Windows 7. En fait, une partie des équipements est déjà compatible, il faudra simplement que les pilotes soient adaptés.
Lire la suite sur PcInpact