La semaine derničre, de nombreuses rumeurs faisaient état de la compilation de la RTM de Windows 7, ŕ savoir la Release To Manufacture : la version finale. On en apprend un peu plus sur le processus de la fin de développement d’un Windows, et si les dates avancées n’étaient pas les bonnes sur la compilation en tant que telle, elles l’étaient bien pour une phase décisive.
D’aprčs Wzor, qui avait avancé la date du 19 juin, la période s’étendant du 1er au 19 juin correspondait réellement ŕ l’assemblage de la version finale. Durant presque trois semaines, il s’agissait donc de rassembler les différents composants dans leur mouture définitive, tandis qu’étaient compilées (et c’est toujours le cas), des builds appelées Ť Escrow ť, qui correspondent en fait ŕ des essais.
Actuellement, et jusqu’au 10 juillet (toujours d’aprčs Wzor), les versions candidates sont passées en revues, de męme que sont organisées les SKU (Stock-keeping units), c’est-ŕ-dire les différentes éditions qui seront vendues (ŕ des tarifs qui n’ont pas été dévoilées). Ŕ la date du 10 juillet, aprčs les différents choix précédents et l’inspection des versions compilées, la mouture finale serait alors ŕ son tour compilée.
Du coup, la RTM serait présentée par Microsoft le 13 juillet, ce qui rejoint en fait les différents propos avancés par des représentants de la firme qui prévoyaient son arrivée pour la mi-juillet.
Lire la suite sur PCInpact