Magazine High tech
Windows 7 sortira officiellement le 22 octobre et arrivera dans un marché actuellement dans un certain marasme. La crise, le recul des ventes, la consolidation des installations et des budgets informatiques serrés voire mis en pause seront les challenges du nouveau venu, mais un autre sera bel et bien présent : son ancêtre Windows XP. Jusqu’à présent, Microsoft comptait n’autoriser le « downgrade » des machines vendues sous Windows 7 que pendant les six premiers mois suivant la commercialisation de ce dernier, mais la firme a finalement changé d’avis.
De 12 à 18 mois après l'arrivée de Windows 7
Pour adoucir les éventuelles migrations, la firme de Redmond a décidé en effet d’augmenter la période de downgrade de 12 à 18 mois. Il y a donc un flottement, qui fonctionne comme suit :
- 18 mois au maximum
- Ou jusqu’au premier Service Pack
On peut en déduire qu’un Service Pack arrivera durant cette période, un peu plus d’un an après la sortie de Windows 7. Si l’on tient compte de la date maximale, cela porte donc jusqu’en avril 2011, ce qui devrait laisser bien plus le temps aux entreprises de prévoir un éventuel passage à Windows 7, sans même parler de Virtual XP pour les éditions Professionnelle, Enterprise et Intégrale.
Lire la suite sur PC Inpact