Il est bien loin le temps du réseau dont les ramifications ne passaient pas les portes de Harvard. Selon ComScore, Facebook aurait atteint, en juin 2009, une audience estimée à 340 millions de visiteurs uniques par mois, soit une progression de 157% sur un an qui place le célèbre réseau social à la quatrième place des sites les plus visités au monde, derrière Google (844 millions de VU), Microsoft (691 millions) et Yahoo (581 millions). Il aurait ainsi dépassé Wikipedia (303 millions), AOL (280 millions) et Ebay (233 millions).
En parallèle, Facebook se plait à énumérer quelques chiffres qui confirment le succès de son réseau. Des 250 millions d'utilisateurs actifs du service, 120 millions se connecteraient au moins une fois par jour. Le membre lambda compterait en moyenne 120 amis. Un milliard de photos seraient chargées tous les mois sur les serveurs, ainsi que dix millions de vidéos. Facebook compterait 45 millions de groupes actifs, et fédèrerait près d'un million de développeurs et entrepreneurs, déjà auteurs de plus de 350.000 applications.
Lire la suite sur Clubic