photo perso
Le Lyonnais Hatem Ben Arfa a été appelé mercredi après-midi par Raymond Domenech en vue des deux rencontres qualificatives à l'Euro 2008 contre les îles Féroé et la Lituanie les 13 et 17 octobre prochain. Il prend ainsi la place de Louis Saha (Manchester United), qui avait quitté Clairefontaine la veille après avoir fait constater une blessure à un genou.
Âgé de 20 ans, Ben Arfa ne compte aucune sélection en équipe de France. Il a débuté en L1 lors de la saison 2004-2005, participant à la conquête des trois derniers titres de l'Olympique lyonnais. A son actif, il a 39 matches de L1 (2 buts) et 8 de Ligue des champions (0 but). Ben Arfa avait été retenu cette semaine avec les Espoirs...et se trouvait donc déjà à Clairefontaine au moment où Raymond Domenech l'a convoqué. Mardi, en conférence de presse, il avait déclaré que 2007-2008 était la saison où il avait « envie d'exploser ».
« J'ai franchi un cap, il y a eu une prise de conscience : il faut attaquer et défendre, a-t-il confié. J'ai aussi progressé en maturité. J'ai 20 ans, j'ai envie de jouer. Le coach commence à me faire confiance, c'est bon, mais à moi d'être régulier. Maintenant, je sens que ça ne va faire que monter. Et par le passé, j'ai aussi eu des pépins physiques.»