Comme nos lecteurs le savent, chaque mois l'ensemble des blogeurs de Bombay publie à la même date (et à la même heure) un article sur un thème déterminé à l'avance.
Pour ce mois de septembre, le thème retenu était 3 photos de Bombay sur le thème de l'arc-en-ciel. Il nous était demandé trois photos avec commentaires...
L'ensemble des articles est publié sur le blog des blogeurs de Bombay : http://lebombayblog.canalblog.com/
Photo n°1 : Une rue près de Chor Bazar
Voilà Bombay, dans un quartier marchand et musulman. La rue grouille et chacun avance telles ces goutelettes d'eau qui forment un arc-en-ciel dont les couleurs sont ici rappelées par les ballons colorés (sur la droite de la photo).
Photo n°2 : Marchand de fruits et légumes prés du marché au poissons
Si Bombay a quelque chose de magique c'est bien le sourire de ses habitants ! Plus que la magie de l'arc-en-ciel, ce phénomène lumineux généralement visible par temps d'averse qui présente les sept couleurs du spectre et prend la forme d'un arc, c'est cette magique combinaison des fruits et légumes (qui ne seraient rien sans les goutelettes d'eau) et du sourire des vendeurs qui prend la forme d'un arc.
Photo n°3 : Enfants des rues jouant, nord de Bombay
Si vous regardez bien cette photo vous verrez que toutes les couleurs de l'arc-en-ciel y sont bien présentes ! Mais surtout regardez bien cette petite fille et ce petit garçon qui jouent ; ce sont des enfants pauvres qui s'amusent. La pauvreté n'empêche pas le jeu et c'est bien là un vrai arc-en-ciel qui domine les nuages de la pauvreté.