Magazine Finances

Tefal promeut trois talents qui ne collent pas

Publié le 01 septembre 2009 par Pluriel

Tefal promeut trois talents qui ne collent pasAprès les 20 ans du barbecue au printemps dernier, Tefal non content de l'équipe éditoriale de son magazine " Talents par Téfal " va financer trois pros pour prodiguer leurs conseils aux consommateurs: Sophie Menut (ancienne restauratrice qui édite des livres de recettes de cuisine), Benjamin Darnaud (qui a travaillé dans certains restaurants étoilés) et David Zuddas (étoilé Michelin). Pour rencontrer Sophie, Benjamin et David il faudra suivre une parcours du combattant: lire le magazine disponible chez Tefal ou participer sur Internet à un jeu concours afin de choisir l'une des cinq grandes villes françaises et se faire sélectionner par un jury en deux étapes. Dix gagnants parmi trente participants pourront alors passer une journée de coaching avec les trois stars. Statistiquement, Paris a de forte chance de remporter le plus de voix. Mais bon, laissons un peu d'espoirs aux provinciaux. Toute la créativité de l'agence de pub est mise au service de la marque et pas d'un public nombreux.

En intégrant un blog dans son site, Tefal aurait pu en revanche contenter des centaines de cuisiniers amateurs pour que les conseils de ces stars ouvrent des discussions, des échanges sur Facebook ou sur Twitter avec un public qui publie déjà beaucoup de recettes ou de questions sans réponses sur les réseaux sociaux. La marque internationale du groupe SEB souffre de la crise en 2009 et ne croit pas non plus que cette opération marketing va changer ses résultats. Ce manque de respect pour le consommateur, personnellement, m'engage à continuer ma cuisine dont la sauce collera surement à la poele.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pluriel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines