Illustrations de Léonard Sarluis pourVoyage au pays de la quatrième dimensionde Gaston de Pawlowski.Eugène Fasquelle, 1923, 32,5 x 25 cm, 180 pp.
Monogramme de Gaston de Pawlowski pour la justification de tirage
J'ai déjà eu l'occasion de citer Léonard Sarluis dans un billet sur Fanny Zaessinger à propos d'une scène du roman d'Alfred Jarry, Les Jours et les Nuits, se déroulant dans l'atelier du peintre (Fanny Zaessinger : Ernest La Jeunesse, Alfred Jarry, et les autres)
Pour en savoir plus sur Gaston de Pawlowski et son roman voir l'excellent article Cher Gaston sur le blog Au Temps de l'oeil Cacodylate.
Vient de paraître : Gaston de Pawlowski : Inventions nouvelles et dernières nouveautés. Préface d'Eric Walbecq. Bordeaux, Finitude, 2009, 12 x 17 cm, 128 pages, 13,50 euros.
Voir aussi : Gaston de Pawlowski : Paysages animés. Préface d’Éric Walbecq et Jacques Damade. La Bibliothèque, 12 x 17 cm, 144 pages. - Gaston de Pawlowski : Voyage au pays de la quatrième dimension. Édition présentée par Éric Walbecq suivie de la correspondance inédite de l'éditeur et des lecteurs adressée à l'auteur. L’Autruche guatémaltèque editore, 308 pp. Diffusion : Paréiasaure éditions.