Une bonne pub pour Apple ? Aux Etats-Unis, un homme a réussi à aiguiller la police vers les deux personnes qui l’avaient détroussé grâce à la fonction Find My Phone, proposée par l’iPhone depuis la sortie du firmware 3.0 en interaction avec le service MobileMe.
Après avoir été dévalisé de son iPhone et de ses cartes de crédit, la victime s’est en effet servi de son ordinateur pour localiser la position de son iPhone et a pris contact avec la police qui s’est empressée d’aller interpeller les deux voleurs, rapporte le Post Gazette de Pittsburgh.
Rappelons que Find My Phone permet via MobileMe de localiser son iPhone, pour peu que l’on ait activé l’option correspondante sur son téléphone. En cas de perte, de vol ou d’oubli, on pourra donc se connecter depuis un ordinateur à son compte MobileMe, et demander à afficher l’emplacement approximatif de son iPhone sur une carte. On pourra également faire envoyer un message à l’iPhone, de façon par exemple à prévenir la personne chez qui on l’aura oublié que l’on arrive pour venir le chercher.