Magazine Culture

Swing Power

Publié le 01 septembre 2009 par Georgesdimitrov

UrbanOutfitters300Tout d’abord, nous vous annonçons que l’équipe de BlackoutMusique.com est invitée samedi prochain à la boutique Urban Outfitters sur la rue Saint-Denis, à Montréal. Nous y assurerons l’ambiance musicale de 14h à 17h, et vous invitons à venir faire un tour et magasiner sur vos tubes underground préférés.

Ensuite, en musique, permettez-nous de vous présenter aujourd’hui un groupe que nous avons découvert cet été en première partie du concert des New York Dolls. Difficile contrat évidemment que d’ouvrir pour un tel groupe à la stature légendaire, mais Black Joe Lewis & The Honeybears ont relevé le défi avec panache, à coups de riffs et de rock’n'roll : une performance hautement énergique culminant avec l’apparition de Sylvain Sylvain lui-même en guest star sur une de leurs chansons.

blackjoe2
L’histoire de Black Joe Lewis est à l’image de sa musique, All-American. En 2007 encore, il travaille dans un pawn-shop au Texas, grattant quelques vielles guitares disponibles à temps perdu. Et d’un bar open-mic à l’autre, puis d’un festival à l’autre, il devient l’étoile montante de la musique soul américaine, et publie un premier album cette année. Ayant aussi bien assimilé ses classiques (Little Richard est une référence évidente) que certaines influences plus récentes (un son garage plus sale à la Gories) Tell’ em What Your Name Is! nous offre dix chansons du plus pur rythm’n'blues. Les Honeybears fournissent en outre un talentueux support musical de circonstance, cuivres à l’appui. Un seul bémol, adressé à la compagnie de disques : si vous mettez en vente des vinyles avec une option de téléchargement numérique, au moins assurez-vous que l’offre est valide au Canada… Nous vous laissons ensoleiller votre journée avec deux extraits de l’album, Big Booty Woman et Boogie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Georgesdimitrov 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte