Contribution de Hong Kong Fou-Fou
The Clash : Death or glory (1979)
Quand votre épouse achète à votre fiston de six ans un t-shirt sur lequel figure la pochette de "London calling", vous êtes fier. Quand vous expliquez au charmant bambin que c'était l'un des disques préférés de son papa quand il était plus jeune, forcément, il veut écouter. Et comme à cet âge-là, on écoute en boucle, ça signifie que cette galette est restée vissée à ma platine tout l'été. Une cure de jouvence et de souvenirs, c'est nécessaire parfois. Et puis c'est dans les vieilles marmites qu'ont fait les meilleures soupes, GoudurixYZ nous le démontre tous les jours. The Enemy : Don't break the red tape (2009)
Un extrait de leur nouvel album, "Music for the people". Voilà un titre de disque qui me parle ! Sur ce morceau le chant est pompé sur "London calling", ça m'a permis de l'écouter sans me faire houspiller par le fiston dont il est question juste au-dessus.
http://www.myspace.com/theenemycoventry Joe Bataan : Subway Joe (2008)
La star de Fania n'est pas fanée (ah putain que je suis drôle, les vacances m'ont fait un bien fou !). Un album enregistré l'an passé avec le groupe espagnol Los Fulanos le prouve.
http://www.myspace.com/joebataan Sergeant : Counting down the days (2009)
Déjà présent il y a quelques mois dans cette sélection. Le groupe n'a pas changé de patronyme, mais il a encore pris du galon. Il n'a pas changé de coiffeur non plus. C'est quoi ces coupes non réglementaires ?
http://www.myspace.com/sergeantmusic The Hawk : Run rudeboy (2008)
Quand il ne fait pas vibrer les cordes épaisses de sa basse au sein de Big Boss Man, Scott Milsom s'affuble d'une casquette de baseball, se fait appeler The Hawk et fabrique de la musique avec tout un tas d'appareils remplis de condensateurs, de fils et d'amplificateurs opérationnels. http://www.myspace.com/thehawkmyspace
DJ Shepdog : The virgo (2009)
Les mêmes appareils électroniques, mais branchés sur le secteur jamaïcain.
http://www.myspace.com/djshepdog
The Arctic Monkeys : Crying lighting (2009)
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le clip, le navire Arctic Monkeys est loin de prendre l'eau. Nouvel album, et c'est toujours aussi bon. Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est qu'apparemment certains membres du groupe friquotent avec des bimbos, des présentatrices de MTV, tout ça... Quand on voit ce que ça a donné pour Preston des Ordinary Boys, on peut s'inquiéter. Les blondes siliconnées font rarement bon ménage avec la créativité. Elles font d'ailleurs rarement le ménage tout court...
http://www.myspace.com/arcticmonkeys
Contribution de Wally Gator
De retour de vacances, l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous : la faute au soleil, à la plage, aux cousteilles grillées, aux roustes juteuses et craquantes… Alors, non, désolé fidèle lecteur, je n’ai rien dégoté de neuf pendant cette période estivale J’ai tout juste un peu surfé (sur le net, pas sur une vague : j’en suis incapable) et (re)découvert The Go ! Team…
L’été a été un "Fine time", d’ailleurs j’ai "Staying out for the summer". Mais toutes les bonnes choses ont une fin : "Wake up boo" !!!! Arrrgh, ne criez pas comme ça, je suis tombé de mon hamac… Retour au boulot… "Home sweet home" ??? Bahhh, tant que je ne suis pas "Grip like a vice" par le taf…
Une chose est tout de même venue perturber la fin de l’été. Le split d’Oasis… Est-ce définitif ? L’avenir nous le dira. En tout cas, les Gallagher brothers ont encore prouvé leur bêtise (le génie n’excuse pas tout) et ont donné l’occasion à Madness de briller.
Cast : Fine time
Dodgy : Staying out for the summer
Boo Radleys : Wake up Boo
Those Dancing Days : Home Sweet Home
Art Brut : Alcoholics unanimous J'adore ce titre : les alcooliques unanimes. Quand il est arrivé sur scène à Barcelone avec un verre grand comme ça, il nous à juré qu'il n'en était pas un. On te croit, on te croit.
http://www.youtube.com/watch?v=_nk93r2oGJE Eagles of Death Metal : Heart on J'adore ce groupe. Un desperado à la batterie, un psychopathe à la guitare, un bûcheron à la basse et un redneck au micro. On se croirait dans "Ballade pour un cercueil" de Blueberry. Pourtant les ballades, c'est pas trop leur truc. B Alone : Time is love J'adore ces paroles : I am sentimental / I am universal / I am so sexual / and I travel / I'm sorry / I'm in a hurry / Time is love... http://www.myspace.com/baloneonmyspace Bob Azzam : Mustapha Des jeunes gens propres, modernes, gracieux et dynamiques : ce qu'on fait de mieux. En plus j'adore cette chanson. Black Lips : 200 million thousand Oui, oui, ami lecteur, vous qui pensiez que j'étais votre ami, vous avez bien été déçu. C'est un chanteur pour bobos qui s'est glissé dans cette rubrique pas plus tard que la dernière fois. Un chanteur qui passe sur MCM, MTV, NRJ et tous ces trucs à 3 lettres. Tout ça pour faire des vannes à 2 balles. 1 fois. Honte sur moi ! Mais dans la vie il faut me laisser une deuxième chance. Et j'ai de quoi me rattraper : Les Black Lips sont aussi faits pour passer à Taratata que les Inglourious basterds au Stalag 13 ! Donc et en résumé et dans le souci de synthétiser ma pensée, puisque telle est la nouvelle politique rédactionnelle instaurée à Fury magazine par notre patron au cours de sa dernière réunion estivale dont le thème fut : "concision et allitération", je dirais sans risque de me tromper que les Black Lips sont un groupe garage seventies comme on n'en a pas fait depuis les années 70, qui allie des influences telles que le Velvet underground, les Troggs et Kevin Ayers avec peut être une légère connotation psychédélique et qui devrait plaire aux plus borderline d'entre nous et dont je me permet de conseiller l'achat de l'album sus-cité qui en effet, grâce à sa qualité intrinsèque constitue un excellent rapport qualité / prix, tout en ne dépareillant pas votre discothèque, ce qui avouez-le est bien là l'essentiel.