Il est d'ailleurs facile de reconnaitre les filles qui les portent : elles sont plus grandes que nous, talons oblige, se détachent parmi la foule, mais c'est surtout leur démarche qui attire l'oeil. Les amatrices de ce genre de chaussures marchent façon "poupée mécanique" sans plier les genous, la jambe raide...Pas très confortable, mais tellement beau sur celles qui s'en sortent de belle façon. La jambe parait plus mince, la silhouette plus élancée.
Mais finalement, les chaussures dont on a peu entendu parlées, ce sont les low-boots. Effectivement, avec le superbe été qu'on a eu et qui dure encore, c'était un peu décalé d'écrire un article sur les bottes. Bottes qu'on a portées pratiquement 6 mois l'hiver dernier, si vous vous souvenez bien...
Et pourtant, quand on voit le nombre de citadines branchées en mini-short et mini-boots coordonnées croisées dans les rues de Paris, et même New York, Londres ou Montréal, on se dit qu'on est peut-être passé à côté d'une tendance de mode type street-style !
D'ailleurs pourquoi ne pourrait on pas porter de low-boots en été ? Si ce n'est la chaleur et le soleil tapant sur nos bottes, qui pourrait nous en empêcher ? Parce que associer un mini-short ou un slim à des low-boots, quand on ne porte pas de manteau qui les cache ou qu'il n'y a pas de pluie et de neige pour les abimer, donne un côté fashion ultra-stylé ! Même sous le soleil de Californie ou de Floride les stars en portent, alors pourquoi pas nous ?
Low Boots Somewhere à talons plats en vente sur La redoute
Si vous voulez vous faire plaisir : les low boots My little pony d'Annabel Winship sur Le Bazar parisien à 219€ !