"Le travail de la CIG doit être couronné de succès", exhorte le Président du Groupe du PPE-DE du Parlement européen
S’exprimant en séance plénière à Bruxelles aujourd’hui lors du débat sur le prochain Conseil européen, le Président du Groupe le plus influent du Parlement a réitéré l’importance de faire adopter et ratifier le Traité de réforme comme future base légale de l’Union européenne.
Le Président du PPE-DE a souligné que, pour son groupe, il est primordial que le travail avec le nouveau Traité soit couronné de succès:
"Nous avons la conviction que seule une Europe unie, forte et efficace peut peser sur les affaires d’un monde qui va vite, qui change et qui devient complexe et instable. Mais si nous soutenons le projet de Traité, c’est aussi parce qu’une Europe efficace à 27 ne peut pas bâtir sur les règles du Traité de Nice."
"Les citoyens attendent de l’Europe qu’elle agisse là où elle est utile: climat, énergie, immigration, innovation pour citer des exemples. Ce Traité nous permettra de le faire, et nous le soutiendrons", a dit Joseph Daul.
Le Conseil européen doit se réunir à Lisbonne les 18 et 19 octobre pour adopter le projet de Traité préparé par une conférence intergouvernementale, créée après le Conseil européen en juin 2007.