Encore une fois, c'est HSBC qui fait l'actualité de notre blog, car il serait fort dommage de passer à côté de cette campagne qui est intéressante par bien des aspects. S'appuyant sur sa spécificité de banque avec 100 millions de clients sur 86 pays, HSBC a créé une campagne interactive sur le thème des différences. La campagne invite le visiteur à choisir parmis trois visuels en rapport avec une valeur. Une fois choisie, le pourcentage de clics généré par chaque image est dévoilé. Ce petit "jeux/sondage" permet à la banque de conclure à chaque fois : "Chacun accorde une valeur différentes à ce qui l'entoure. C'est pourquoi nous offrons des solutions bancaires adaptées à chacun". Malgrès un temps de chargement un peu trop long, voici une façon efficace de marteler un message et de décomplexer tout le monde car le participatif et l'individualisation sont aujourd'hui, les ressorts essentiels d'internet. Le hic se situe dans le clic d'après, où le visiteur se retrouve une page du site corporate complétement inefficace. Il n'y a pas de suite logique avec un scénario qui aboutirait à générer un contact. Voir la campagne.