Racault a lancé le sprint de loin pour s’imposer en force
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Heureux organisateurs montoiriens, ils ont rassemblé hier quelque 130 concurrents dans le petit village d'Artins, théâtre de la 43e édition de cette classique de fin de saison.
Attention, fin de saison ne veut pas dire course de dilettante puisque dès la fin du 1er des 11 tours, 7 hommes déclenchent les hostilités. Grenéche, Delbart, Goupit, Dupuis ainsi que Racault, Switala et Garuchet sont ces 7 attaquants de la 1re heure que la forte chaleur ne semble pas rebuter. L'entente règne dans ce groupe et l'avance des 7 atteint la minute avant même la mi-course.
“ Pourquoi ne pas doubler la mise à Vineuil ? ”
Pourtant, derrière, le peloton qui s'est morcelé n'a pas abdiqué et les contre-attaques fusent. Avertis du danger Racault, Grenèche et Garuchet relancent l'allure et repartent de plus belle, mais ne peuvent éviter le regroupement général dans le dernier tiers de la course. Autant dire que tout reste à refaire. C'est bien l'avis de, Ferrand, Galland, Cnaepkens, Estèves et de nouveau Grenèche qui lancent une nouvelle offensive à 25 km du but.
Avec un Racault très combatif, et surtout très en jambes, qui revient seul sur cette échappée, c'est alors un final à 7 très indécis, mais c'est Ludovic Racault qui met fin au suspense en lançant le sprint de loin pour s'imposer en force au bout de la longue ligne droite d'arrivée. Ludovic Racault annonce la couleur. « Je possède une bonne condition physique en cette fin de saison et c'était nécessaire sur ce parcours usant et plus sélectif qu'il n'y parait. C'est mon second succès de la saison, mais il ne me déplairait pas de remettre çà dimanche à Vineuil ». Les adversaires du Vinolien sont prévenus.
1. Racault (Vineuil), 2. Cnaepkens (Montrichard), 3. Grenèche (VS Fertois), 4. Ferrand (Le Mans), 5. Mercier (Etampes), 6. Galland (UC Châteauroux), 7. Goupit (Montlouis), 8. Dupuis (St-Cyr-Tours), 9. Gasnier (UC Châteauroux), 10. Allory (Montrichard), 11. Fleuriau (St-Pierre), 12. Delaplace (Amboise), 13. Estèves (Vineuil), 14. Viala (UC Orléans), 15. Rambier (St-Pierre).
Pass' cyclisme : 1. Derbord (Auneau), 2. Saillard (Sud Touraine), 3. Bénévaud (Vineuil), 4. Métivier (Châteauroux), 5. Requillard (Vierzon), 6. Souriau (Montoire).
Cor. NR : Michel Colin