Ce n’est pas parce qu’on fait blogueur de droite qu’on n’aime pas les socialistes. Non seulement nous ne sommes pas snobs mais en plus, sans eux, nous manquerions parfois de sujets…
Certes « Restons Correct ! » n’a pas été invité à se rincer la dalle au pineau local, en compagnie de Josette et de Marcel et aux frais de madame Royal, mais il est juste de rappeler que nous n’avions pas non plus reçu de carton pour la Garden Party élyséenne du 14 juillet.
Tout à fait entre nous ce n’est pas dramatique : aux dires des participants, à La Rochelle comme à l’Elysée, il n’y avait pas l’ombre d’une (vraie) galette-saucisse au buffet et, en plus, nous ne sommes pas rancuniers…
Reste que l’évènement du week-end est évidemment l’annonce de l’abandon du cumul des mandats par le PS. Après les Régionales mais abandon quand même. On veut bien mais on a quand même du mal à penser que cette disposition, pour louable qu’elle soit, n’a pas fait tousser dans les fédés, genre troupeau d’éléphants « roses » contaminé au H1N1.
En clair c’est pas gagné : d’ici à ce que la réponse soit plus un cumule ta mère ! façon Joey Starr de la grande époque qu’un oui m’dame, tout de suite m’dame façon godillot, nous n’en serions pas outre-mesure surpris…
Message personnel aux élus qui se reconnaitront : en cas d’urgence rejoignez l’UMP, travailler plus pour gagner plus qu’ils ont dit…