On a toutes et tous entendu notre grand-mère vanter les effets bénéfiques des légumes ou de certaines plantes du jardin sur notre santé.
Quand nous étions jeunes, on nous vantait les effets positifs des carottes sur la vue, sur la préparation de notre peau au soleil et surtout sur l’amabilité.
Il en est de même pour les épinards qui devaient nous rendre tous très forts, à la manière de Popeye.
On sait que la verveine et le tilleul ont un effet calmant et nous aident en général à mieux dormir, que les fruits nous permettent d’améliorer notre système immunitaire grâce aux vitamines qu’ils contiennent.
De plus en plus de gens, qui veulent rester en bonne santé mais qui ont peur des effets négatifs des produits chimiques sur leur organisme, se tournent vers les produits et compléments alimentaires à base de plantes. Ces produits peuvent être tout aussi bien pour leur santé, leur beauté, leur bien être et celui de leur famille ou même pour nettoyer leur maison ou la construire.
Le retour aux choses simples est devenu primordial pour une grande majorité de la population. Nous sommes tous conscients des risques des produits chimiques sur notre organisme et nous nous tournons tous vers des solutions alternatives. Au cours des 5 dernières années, les ventes de livres sur les remèdes naturels, les recettes de grand mère, et l’utilisation de produits naturels dans la vie de tous les jours, ont explosé.
De même les sites internet sur les remèdes ancestraux et les recettes de produits cosmétiques à base de plantes ou de produits naturels ont explosé sur la toile.
Les laboratoires et autres compagnies produisant des traitements ou produits de beauté se sont donc tourné vers cette nouvelle mode, devenue aujourd’hui une constante.