Mélanie Thierry est belle,Mélanie Thierry est une comédienne talentueuse,Mélanie Thierry a un petit ami craquant (le chanteur Raphaël),
...Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!! (moi, jalouse ?!??! ;-) )
Mais bien obligée de reconnaître qu'elle est éblouissante dans la pièce de théâtre de Tennessee Williams, Baby Doll, montée par Benoît Lavigne et jouée jusqu'en juin dernier au Théâtre de L'Atelier. Mélanie Thierry possède à la fois la candeur et la beauté sulfureuse naturelle pour jouer cette femme-enfant, objet de désir et de manipulation.
Les autres interprètes, Xavier Gallais, Théo Légitimus, Chick Ortega et Monique Chaumette, apportent tout leur talent à cette pièce...mais la jeune actrice, rayonnante sur scène, est au-dessus du lot... et ce rire enfantin et coquin qui se progage dans la salle comme le chant d'un oiseau.
Le rideau s'ouvre pour laisser place aux décors: une vieille maison peu meublée, une pompe à eau, une chevrolet rouillée... Au premier étage de la maison se situe une chambre d'enfant dans laquelle dort Baby Doll.
Nous sommes en 1939, dans le Sud des Etats-Unis. Archie Lee, exploitant de coton en faillite est marié à Baby Doll, jeune et jolie femme-enfant. Parce qu'il a fait la promesse au père de la jeune fille de ne pas la toucher tant que celle-ci n'était pas prête - du moins pas avant ses 20 ans - le mariage n'a toujours pas été consommé. Or, dans moins de deux jours, Baby Doll aura 20 ans. Mais la veille de son anniversaire débarque l'immigré sicilien Silva Vaccaro, un exploitant de coton en pleine réussite. Sa machine à coton a brûlé dans un incendie et ce dernier soupçonne Archie d'en être à l'origine. Bien décidé à se venger, Silva se rend chez Archie et tombe sur Baby Doll...
Adapté à la fois de la pièce de Tennessee Williams et du film d'Elia Kazan (qui fut boycotté par l’Eglise à sa sortie sous peine de pêché), le spectacle mêle désirs, sexe et vengeance... Les premiers étant les armes de la seconde.