BARONESS, le seul groupe à avoir l'honneur de figurer sur les deux Mixtapes Poin-Poin (après avoir provoqué des émeutes sur le forum), a mis en ligne sur son MySpace A Horse Called Golgotha, un nouvel extrait de son prochain album, Blue Record, qui sortira en octobre 2009 chez Relapse.
Ça valait le coup d'en parler rien que pour l'artwork (voir ci-dessus). On notera au passage un sublime poisson chat à droite et le motif équivoque que dessine, entre les seins de la nana de gauche, cet oeuf brisé avec le jaune qui coule. Et puis on ne me retirera pas de l'idée que si Jésus a monté à cheval au lieu de gravir une montagne, ça donne un tout autre sens à pas mal de choses, mais bon. Par ailleurs, vous pourrez aussi esgourder Bullhead’s Psalm, l'intro du disque, et The Sweetest Curse, qui la suit. Le tracklisting complet de ce Blue Record est le suivant :
Bullhead’s Psalm, The Sweetest Curse, Jake Leg, Steel That Sleeps the Eye, Swollen and Halo, Ogeechee Hymnal, A Horse Called Golgotha, O’er Hell And Hide, War, Wisdom and Rhyme, Blackpowder Orchard, The Gnashing, Bullhead’s Lament.
Faisant suite au Red Album de 2007, ce deuxième disque a été enregistré et produit par John Engleton (Explosions in the Sky, Polyphonic Spree, Black Moutain), à Dallas.
Baroness va par ailleurs s'embarquer pour une série de cinq dates en France début 2010. Mais naaaaan, je déconne… Le combo sera en fait du Soundwave Festival, en Australie, une fiesta itinérante avec également et entre autres, Faith No More et Meshuggah.