Magazine Cinéma

Les beaux gosses

Par Lorraine De Chezlo
LES BEAUX GOSSESde Riad Sattouf
Comédie - 1h30
Sortie Salles France - 10 juin 2009
avec Vincent Lacoste, Anthony Sonigo, Alice Tremolières...

Hervé et Camel sont deux camarades de collège. C'est l'âge bête, ou encore l'âge ingrat. Aux physiques un peu ingrats ils essayent de ne pas être trop bête surtout face aux filles mais la partie n'est pas gagnée. Si Hervé n'a qu'une idée fixe : sortir avec une fille, il jette son dévolu sur Aurore. Mais les filles sont décidément un autre monde, peu compréhensible. Entre sa mère célibataire au bord de la dépression, et l'adolescente Aurore, son visage d'acnéique sévère et son sempiternel pull d'un autre âge, il se sent parfois bien à l'étroit pour laisser libre cours à ses pulsions...

Ca m'a rappelé le film "Et toi, t'es sur qui ?" de Lola Doillon (également remarqué lors d'un précédent festival de Cannes) qui traitait de façon similaire le thème de l'adolescence, mais avec plus de crédibilité dans l'histoire d'amour évoquée, et que j'ai préféré.

LES BEAUX GOSSESLES BEAUX GOSSES

Séance de rattrapage qui date d'environ 3 semaines... Film évidemment drôle, pas très loin de la réalité, mais sans plus je trouve. Un bon moment où l'on pourra rire, en regardant les scènes d'un regard parfois tendre, parfois affligé devant l'Adolescent dans toute sa splendeur...Pour un premier film pour Riad Sattouf, c'est pas mal, mais je le préfère dans ses bandes dessinées.
Retour dans l'âge ingrat - Vanessa Sylvanise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte