Escapade à Bruxelles aux Jardins de Pomone

Par Clems28
Comme je vous l'avais annoncé, j'ai fait une virée express à Bruxelles. Une rencontre de blogueurs de plus qui a été possible grâce à Damien...

Premier rendez-vous (réussi et à l'heure celui-là !) place Nation à Paris à 8h avec P
upuce, Myrtille et, belle surprise, avec Diane.


On fonce alors pour Bruxelles : 3h de route avec beaucoup de fous rires entre les anecdotes de Damien et les délires de Diane ! Bref, on n'a pas vu passé le temps.
Arrivée à 11h15 à Bruxelles. Chouette ! 0n n'a rendez-vous avec les autres blogueurs qu'à 12h. Damien nous emmène faire un tour dans le centre : direction la Grande-Place avec un arrêt dans une boutique pour nous faire découvrir le pain grec (pâte à pain avec sucre perlé : très très sucré !)

Puis on s'est installé dans un bar, La Mort subite, classé monument historique. On a bu un coup et Damien a tenu à nous faire goûter la charcuterie et le fromage belges (qu'il nous a présentés comme "dégueu"  après les avoir commandés!!!)

   salami et gouda
C'est quand j'ai vu l'heure sur la montre de Myriam, que j'ai compris qu'on aurait "un peu" de retard pour le prochain rendez-vous. Retour en speed à la voiture puis 20 min de trajet pour arriver avec 50 min de retard. !!! Et nos amies lorainnes Cendrine Christine, Sandra, Mari et sa maman (plus une bruxelloise), nous attendaient patiemment au pied de l'atonium.

Après de plates excuses, nous avons mangé (rapidement il faut l'avouer...)

cakes, foie gras, boulettes de poulet, rochers coco, financier à la pistache, tarte au citron !


A 14h, départ pour les
Jardins de Pomone d'Anne et José. Et là, lorsqu'on entre dans les jardins, nous appercevons une grande tente avec des tables pleines de mets concoctés par les Belges... Damien avait oublié de nous prévenir !!!
Comme la faim ne se fait pas sentir , on commence par la visite des jardins, guidé par José, passionné par ce qu'il nous explique et passionnant.

Et là, on va de découverte en découverte : de multiples plantes et herbes aromatiques (un géranium au parfum de cannelle, une menthe au parfum d'eau de cologne, divers basilics, la fleur de bourrache au goût d'huître...). On en prend plein les yeux !

La visite se termine par la dégustation de tomates orchestrée par Anne qui met un nom sur les tomates qu'on lui tend...


L'après-midi se termine entre papotages et dégustations des mets préparés par
Fabienne, Marielle, Apolina, Mark , Anne  et les autres...


En fin d'après-midi, repus, nous rentrons à Paris, la tête pleine de bons moments... Merci à Damien pour nous avoir emmenées à Bruxelles et ramenées en bas de chez nous ! Merci à Anne et José de nous avoir ouvert leurs portes et nous avoir fait découvrir leur passion, merci à tous les belges pour les délices qu'ils nous ont fait goûter et merci aux lorrainnes pour leur patience et leur gentillesse !!



En tout cas, vu comme on s'est régalé (à tout point de vue), on reviendra !