Dès le 7 octobre 2009, sur les vols en direction du continent américain hors Brésil, un seul bagage sera admis gratuitement en soute. De même que sur les vols domestiques et européens.
En terme de poids, la franchise reste à 23 kg. Faute d'avoir investi dans une grande valise, les voyageurs devront en cas d'enregistrement en ligne payer un supplément de :
- 32 £ (35 €) par bagage supplémentaire pour un long-courrier
- et 25 £ (29 €) pour un vol domestique ou européen.
Dans le cas d'un enregistrement à l'aéroport, le surcoût passe à :
- 40 £ (46,50 €) pour le second bagage
- et 90 £ (104,50 €) pour le troisième sac et au-delà sur un vol international.
Ces mesures concernent essentiellement les passagers de classe éco. On peut toujours mettre en soute deux bagages gratuitement si l'on voyage en classe affaires et trois si l'on a opté pour la première classe.
Cette bonne nouvelle figure sur le site de la compagnie britannique où, en page d'accueil, on peut remarquer un court message : "Changement de la politique bagage à partir du 7 octobre".
Il y a une quinzaine de jours, les dirigeants de British Airways reconnaissaient réfléchir à faire payer certains services. La réflexion les amènera-t-elle jusqu'à faire payer les plateaux-repas ou les boissons ? A voir.
British Airways cherche en effet de nouveaux revenus pour compenser les pertes opérationnelles accumulées depuis le début de la crise. Elle explore même de nouveaux métiers et se lance dans la pub. Elle commercialise ainsi des encarts sur son site Internet. Premier client : le constructeur automobile Jaguar. Et bientôt, elle devrait proposer aux annonceurs un espace sur ses e-billets.
A lire également : Ryanair, la low-cost trop chère !
Source : Pros du Tourisme