La douleur commence dans le ventre pour se déplacer en quelques heures vers la partie inférieure droite. Dans les jours précédant la crise, un dégoût de la nourriture, des vomissements, une constipation assez prononcée sont souvent, avec la flatulence, les premiers signes. La zone de l’appendice est douloureuse au toucher (à la pression).
Seule solution, l’intervention chirurgicale. Elle est indispensable, rapide et sans danger. (Surtout en cas de douleurs abdominales soudaines, ne jamais prendre de laxatif qui peut provoquer une perforation.
Évitez de poser une poche de glace sur la zone douloureuse sans avis médical .
Si votre fils se plaint de douleurs au bas ventre, il faut toujours également penser à une atteinte des testicules. En effet dans certains cas, les testicules peuvent tourner sur eux-mêmes, ce qui provoque une occlusion des vaisseaux irriguant les testicules, Une douleur d’apparition brutale au bas ventre doit donc vous conduire immédiatement chez un médecin ou à l’hôpital. Plus l’intervention est rapide plus les fonctions des testicules seront préservées.