Magazine Politique
I. Université d'été
A la fin des vacances d'été chacun y va de son université d'été. Je suis allé à la mienne assister à la rencontre au sommet. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire le programme éreintant de ces quatre jours m'a laissé sur les rotules : du coup je me suis totalement désintéressé de l'université d'été du PS à La Rochelle. Martine a eu son diplôme ?
II. Grippe A
Il est demandé à toutes les entreprises de mettre en place un Plan de Continuité de l'Activité face au risque pandémique de la grippe A. Il s'agit d'anticiper un mode de fonctionnement dégradé lors d'une évolution importante de la pandémie. On m'a demandé de préparer la rédaction d'un tel document et de mettre sur pied une commission. J'ai répondu que nous aurions le temps en septembre pour préparer tout ça. Ce week-end j'apprend que l'une de mes proches collaboratrices vient d'être arrêtée pour état grippal avec diagnostic de virus H1N1 à confirmer. Du coup, j'ai commencé à rédiger le PCA ce dimanche...
III. Journalistes
Les journalistes politiques se délectent avec les bisbilles des politiques (et accessoirement des syndicalistes) et aiment bien souffler sur les braises en montant en épingle les petites phrases. Mais rentrés dans leurs pénates ils se tapent dessus en sourdine comme des gamins.
IV. Pauvre mais honnête
J'ai reçu un gros chèque au boulot. Un chèque dont le montant était gaufré à la machine et avec double signature. Un joli chèque... dont il ne manquait que l'ordre. J'ai soupiré et rajouté le (véritable) ordre manquant.
V. Nouvelles mochetés hétéros
Comme d'habitude je n'ai pas de point 5 à ce post. Je renvoie donc amicalement le lecteur à cet article du blog Le beau vice (Elisabeth Lebovici) sur les nouvelles mochetés : les fringues hétéros dans la rue Vieille du Temple.
PS : La photo du château d'If n'a pas de rapport avec le post mais je n'avais rien d'autre sous la main...