Magazine F1/moto

Force India : L’incroyable week-end de Fisichella

Publié le 30 août 2009 par Schumabrice

Force India : L’incroyable week-end de Fisichella
Déjà auteur d’un premier exploit hier, en s’emparant de la pole position du Grand Prix de Belgique, Giancarlo Fisichella a une fois encore étonné ce dimanche, pendant la course.


En effet, le Romain a offert à Force India non seulement ses premiers points, mais également son premier podium. Il termine deuxième à moins d’une seconde du vainqueur, Kimi Räikkönen. Course solide également pour Adrian Sutil, qui termine à une honorable douzième place.


Adrian Sutil (12e) :
"C’était un grand week-end pour l’équipe, en particulier pour Giancarlo. Il a fait une belle course aujourd’hui, et termine deuxième, ce qui est une belle réussite pour tout le monde."

"Nous avons clairement fait un pas en avant et je crois que nous pouvons rééditer l’exploit à la prochaine course. Personnellement, je suis un peu déçu parce que quelqu’un m’a percuté au premier virage et ça a ruiné ma course. Je crois que c’est Alonso qui a tapé l’arrière de ma voiture."


"C’est frustrant de voir que la voiture marche bien et qu’on a du mal à revenir. Je suis toujours très satisfait de la voiture et content pour l’équipe. Cette deuxième place est un excellent résultat. J’espère que je pourrai obtenir un résultat similaire à Monza."


Giancarlo Fisichella (2e) :
"C’est un grand jour et le résultat est étonnant aujourd’hui. Avant de venir à Spa, si vous nous aviez demandé si on serait heureux de terminer dans les huit premiers, on aurait dit que ce serait un résultat fantastique. Mais la deuxième place, c’est juste un rêve, c’est parfait !"


"En fait, pour être honnête, je suis un peu déçu car je pensais que je pouvais gagner la course. J’ai été malchanceux avec la voiture de sécurité, et lorsque Kimi était derrière moi, il m’a passé grâce au KERS."


"En fait, une fois derrière lui, j’étais plus rapide mais je n’arrivais pas à le passer à cause du KERS comme il nous était impossible d’être plus rapide que lui en ligne droite. Après la journée d’hier, j’étais assez confiant pour marquer des points, c’est positif pour le championnat et pour les courses à venir. Un grand merci à tous."

SOURCE :

Force India : L’incroyable week-end de Fisichella


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schumabrice 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines