Ayant fait un détour à Rock en Seine ce week-end, le sujet de la promotion dans un festival me vient naturellement.
Etre partenaire d'un festival, c'est communiquer directement auprès d'un public cible, s'offrir une visibilité importante en associant les valeurs de sa marque à celles de l'évènement.
Sur un site fermé, l'objectif est d'attirer les spectateurs entre deux concerts afin de les distraire: animations sympas, hotesses charmantes, goodies, rencontres artistes...
Une programmation éclectique qui attire des spectateurs de tout âge... Et cette année, ce n'est pas tant le clash des Frères Gallagher qui m'a impressionné...mais plutôt le stand Levi's...
Levi's, marque légendaire liée aux mouvements jeunes, a traversé les styles en s'associant aux icones générationnelles, de James Dean à Jamiroquai, Lauryn Hill ou encore D/Angelo...
Entre le diner , le lobby et la girl's room, les festivaliers ont pu se laisser tenter aux animations proposées: des séances de shooting en jeans 501 immortalisées en photos lenticulaires ou en badges rock, des quizz musicaux ainsi que le jeu du coffre...le tout pour offrir à ses visiteurs les clés du Rock au travers du mythe 501!
A voir maintenant le thème pour l'édition 2010 !