Si vous lisez bien l’anglais, voici une série de six vidéos réalisées par un « mystérieux » groupe nommé Paradox Refugee Camp et parodiant le lancement de Hearts of Iron 3. Intitulée HoI 3 release downfall, tout repose sur un mélange d’extraits du film La chute et de sous-titres remplaçant les dialogues du film (en v.o. en allemand) par un texte caricaturant la crise d’une sortie du jeu qui ne pourra pas se faire à la date annoncée et donc l’ambiance dans les coulisses de la maison d’édition. Pour les habitués de l’éditeur suédois, vous y trouverez de grandes scènes d’anthologie et reconnaitrez dans les différents personnages de l’état-major allemand les principaux membres de Paradox Interactive, Johann Andersson en tête que l’on a mis ici dans la peau du fürher (sinon imaginez qu’il y a tout les postes importants, programmeurs, service marketing, etc…). Voici quelques exemples de perles que vous pourrez trouver :
Johan voulant à tout prix qu’un distributeur suédois intervienne pour compenser les retards des autres distributeurs européens
Johann – Then the swedish distributor will support them.
Staff – But there are no Swedish distributors, our only industry is IKEA
Etat de la situation chez les autres distributeurs européens
Staff – In France, it’s worse. The french are claiming that they don’t work in the month of august, and that everybody know that …
Débat parmi les responsables pour savoir si Johann doit édcider ou non de repousser la sortie du jeu.
Staff – Johann cannot just release HOI3 late, like some honourless Blizzard executive.
***