Magazine Cuisine

Moelleux aux marrons, coeur coulant de noisette

Par Couleurdevie

Encore un moelleux cœur coulant, me direz-vous ! Eh bien oui, j’aime en essayer de toutes sortes pour le plus grand plaisir de mes fils qui en sont très friands. Donc aujourd’hui, petite teinte automnale tout de même dans ces moelleux avec les marrons, et toujours autant de douceur dans leur cœur coulant !

DSCF1685

DSCF1670

Pour 4 moelleux

Pour les moelleux

- 200 g de crème de marrons

- 50 g de brisures de marrons glacés (je n’en avais pas, j’ai juste rajouté 20 g de crème de marrons)

- 60 g de beurre

- 2 œufs

- 30 g de farine

Pour le cœur de noisette

- 50 g de pralinoise

- 2 c. à soupe de poudre de noisettes

- 2 c. à soupe de crème fleurette

- 10 g de beurre demi-sel

Préparer le cœur en premier : faire fondre le beurre avec la pralinoise et la crème au bain-marie. Ajouter la poudre de noisette. Mouler dans un moule chocolat demi-sphère ou un bac à glaçons (moule mini-bouchées Tupp). Mettre au congélateur une heure. Bien respecter ce temps de pause pour que le cœur soit bien coulant ensuite.

Pendant ce temps, préparer le moelleux. Faire fondre le beurre au bain-marie ou micro-ondes. Battre les œufs en omelette, ajouter le beurre fondu, la farine et la crème de marrons, bien mélanger pour que l’ensemble soit homogène.  Incorporer les brisures de marrons.

Graisser des cercles à mousse de 7 cm environ et les poser sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Les remplir de pâte au 3/4 et les placer au frigo 30 minutes avant de les faire cuire.

Sortir les cercles du frigo et disposer au centre de chacun un cœur de noisette . Enfourner au four préchauffé th. 190 pendant environ 15 minutes (pas plus).

Note : mon livre mentionne 7 minutes à 180°, mais j’ai constaté que pour des moelleux cuits à souhait au coeur bien coulant il faut la plupart du temps cuire à 190°/200° entre 10 et 15 minutes.

DSCF1683

Posted in petits gâteaux et muffins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines