C’était le choc entre les deux champions des deux dernières années. Toulouse se déplaçait à Perpignan avec l’espoir de distancer les Catalans au classement. Râté, les coéquipier de Mermoz (auteur d’un essai) l’emportent de peu 17-15. Revue de presse
L’avis de La Gazette Sportive: C’était un choc attendu et seuls les essais auront manqué. Du rythme, de l’envie, le rugby proposé par les deux équipes était agrébale à regarder. Se basant sur leur très bonne défense, les deux équipes ont très peu concédé d’occasion. Seul Perpignan parviendra à tromper une seule fois ‘larrière garde toulousaine. Suffisant pour l’emporter. Mais qu’on se le dise, Toulouse et Perpignan sont bien là !
La Dépêche du Midi: Un de chute pour le Stade Toulousain à Perpignan
Un de chute pour le Stade toulousain, dont le rendez-vous avec l’histoire - dans le but de mettre fin à la série de défaites à Aimé-Giral - est reporté à une autre saison. Toutefois, cette défaite chez le champion en titre n’a rien d’infamant (lire la suite)
L’Equipe: Perpignan en champion
Champion en titre, Perpignan se devait de réagir en tant que tel après deux premières sorties pas totalement convaincantes. La victoire face à Bayonne était propre sans être brillante et la défaite à Montpellier stigmatisait un net déficit d’envie dans le combat. (lire la suite)
Rugbyrama: Perpignan en champion
Perpignan a fait honneur à son statut de champion de France samedi. L’Usap a dominé Toulouse (17-15) lors du choc au sommet de la 3e journée du Top 14. Les Catalans ont fait la différence en seconde période, avec notamment un essai de Maxime Mermoz. Le Stade est toujours maudit à Aimé-Giral. (lire la suite)
Sport24.com: L’USAP est toujours là !
Le choc de cette journée a tourné en faveur du champion. Dominés à Montpellier la semaine passée (18-12), les Catalans ont montré qu’il faudrait encore compter avec eux cette année en infligeant aux Toulousains leur première défaite de la saison (17-15). (lire la suite)