Le Benfica Lisbonne va enregistrer la venue du jeune milieu offensif brésilien de Goias, Felipe Menezes (21 ans).
Benfica continue son recrutement sud-américain. Après Saviola et Ramires, notamment, le club lisoboète va enregistrer l'arrivée du jeune milieu offensif brésilien de Goias, Felipe Menezes (21 ans) une durée de cinq ans. Dans le même temps, l'attaquant international paraguayen Oscar Cardozo, meilleur buteur du Benfica ces deux dernières saisons avec 40 buts en 83 matches, a rempilé jusqu'en 2014.
Hassan Yebda : « S’il était amené à partir, ce serait pour l’un des trois plus
Lui qui avait déjà fait parler de son cas lors du dernier marché des transferts hivernal, le milieu de terrain de Benfica a-t-il vraiment des chances de quitter Lisbonne pour rejoindre un des championnats majeurs du Vieux continent ?
Contacté par nos soins, son agent, Karim Yebda, nous a confirmé que son protégé ne pensait pas à un transfert, mais qu’il ne fermerait pas pour autant les yeux si une offre se présentait. « La tendance au départ n’existe pas. Maintenant, si des offres sont faites, on les étudiera avec intérêt. Mais Rui Costa veut le conserver et l’objectif d’Hassan c’est de continuer avec cette équipe. S’il était toutefois amené à partir, ce serait uniquement pour l’un des trois plus grands championnats d’Europe. »
Des propos qui semblent mettre fin aux chances bordelaises de conclure l’affaire même si les Girondins ne s’étaient pas vraiment manifestés depuis des semaines. Fernando n’étant toujours pas parti. De leur côté, les Rovers peuvent encore garder espoir, mais une chose est sûre, il leur faudra mettre le paquet pour convaincre l’ancien Manceau et son club.
Cardozo prolonge à Benfica
L'attaquant international paraguayen Oscar Cardozo, arrivé au Benfica en 2007, a prolongé son contrat de deux ans avec le club lisboète, auquel il est désormais lié jusqu’en 2014. La clause libératoire de son contrat est estimé à 60 millions €