Ce lancement devait ravir les possesseurs de PRS-505 et les futurs acheteurs d'un Sony Reader, mais Chamber Four vient de publier un article plutôt contrariant, dans lequel il détaille un problème majeur. Selon les conclusions de leurs tests, « Adobe Digital Éditions ne reconnaît pas le lecteur, de sorte que la nouvelle ebooks library de Sony ne fonctionne pas sur Mac. » Et Adobe n'a manifestement pas encore réagi...
Bilan des courses, le parc des possesseurs d'un ordinateur Apple pourrait être bien moins intéressé par l'achat prochain d'un Reader. Or, François Bon nous avait pourtant gratifiés d'un excellent article dans lequel il affirmait clairement que le lecteur de Sony fonctionne « encore mieux sur un Mac ».
Pour le reste, le site donne un ensemble de notes passablement mauvaises à cette nouvelle mouture du logiciel : seul le flux RSS s'en sort avec un mauvais C.
On attend d'autres tests qui confirmeront cette solution. Si aujourd'hui, on recommande de ne pas passer par Adobe Digital Editions pour le transfert de livres numériques, mais le logiciel Sony eBook Library, puisqu'il intègre les fonctions d'ADE, les utilisateurs pourraient rencontrer de mauvaises surprises.