Steven Spielberg s'apprête à lever l'ancre pour s'occuper d'un nouveau film, basé sur l'une des oeuvres de Michael Crichton, en l'occurrence le dernier ouvrage de l'auteur, décédé en novembre 2008, et qui doit sortir le 24 novembre prochain.
Ce dernier se déroule en Jamaïque, au XVIIe siècle et se nomme Pirate Latitudes. Il fut découvert avec un autre inédit dans l'ordinateur de l'écrivain par son assistante et devrait sortir à un million d'exemplaires. Pour le moment, la date de sortie du livre en version française n'est pas encore établie.
Et le père Spielberg s'intéresse évidemment à cet ouvrage, pour lui donner une vie cinématographique. On raconte dans les couloirs de DreamWorks que tout ce que Michael Crichton a pu écrire, Spielberg aurait été intéressé pour le lire. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le réalisateur a depuis longtemps pour intention de tourner son propre film de pirates.
D'ailleurs, on sait que Steven avait adapté plusieurs des ouvrages de Michael (inutile d'en faire l'inventaire, depuis Jurassic Park et ainsi de suite...). « Michael et moi avons eu presque deux décennies de collaboration solide. Chaque fois que j'ai fait un film d'un livre de Crichton ou de ses scénarios, je savais que c'était entre de bonnes mains. Michael sentait la même chose », explique le réalisateur.
Rendez-vous donc sur les côtes jamaïcaines, dans les environs de 1665... d'ici quelque temps.