Un pur régal ! Une manière très gourmande de manger des escalopes de dinde. C’est à nouveau sur le magazine “cuisine” que j’ai trouvé cette recette toute simple. J’ai toutefois remplacé les feuilles de sauge (je n’en avais pas) par du romarin frais.
Pour 4 personnes
- 4 escalopes larges et fines de dinde
- 4 fines tranches de jambon de pays
- 4 belles tranches de comté, emmental ou beaufort (comté pour moi)
- 2 c. à soupe d’huile
- 3 c. à soupe de crème fraîche
- le jus de 1/2 citron
- 5 feuilles de sauge fraîche (romarin pour moi)
- sel, poivre
Si les escalopes ne sont pas assez larges et fines, les aplatir avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Sur chaque escalope, poser une tranche de jambon de pays, puis une tranche de comté et une feuille de sauge. Rouler l’escalope sur elle-même et la maintenir fermée avec une pique en bois.
Verser l’huile dans une poêle avec la feuille de sauge (ou romarin) hachée menue et faire revenir à petit feu les escalopes en les retournant régulièrement. Laisser cuire 15 minutes. Les retirer et les réserver au chaud avec du papier alu.
Verser dans la poêle le jus de citron, gratter pour récupérer les sucs caramélisés. J’ai rajouté un petit peu de fond de volaille dilué dans de l’eau pour donné plus de goût.
Ajouter la crème, saler, poivrer (pas de sel si fond de volaille). Bien remuer et laisser cuire très doucement en remuant toujours 1 minute environ.
Arroser les saltimbocca avec cette sauce et servir tout de suite.