Durant l'été, même si j'ai continué à feuilleter ça et là, j'ai pas mal décroché de "l'info". De "l'actualité" plutôt. Celle de notre beau pays. Comme celle de notre vaste monde.
Disons plutôt que j'ai "vu" tout ça de loin.
J'en ai eu la preuve irréfutable l'autre jour, au boulot.
A l'occasion d'une papote avec une collègue qui me parlait de je ne sais plus quoi, un je ne sais plus quoi que j'aurais dû savoir et que je ne savais point.
C'est alors que lui dis :
Ô, moi, tu sais, la seule information que j'ai retenue, finalement, c'est que 90 % des français ne mangent pas de la saucisse de Morteau.
Je ne me moquais pas d'elle, en disant cela. C'est véridique. C'est vraiment "l'info" qui m'a le plus interpellée durant cet été. J'étais tombé là-dessus dans La Voix du Jura. Y'avait toute une page consacrée à la dite saucisse (qui est délicieuse soit observé en passant) Et dedans, une interview d'un pro du secteur.
Le titre de l'interview, c'était cette annonce fracassante. Quand même. Neuf français sur dix, ce n'est pas rien ! Bon, d'accord, le type devait être sans doute être partie prenante et rien ne confirmait de manière scientifique son affirmation.
Et vous, durant cet été, sérieusement ou non, quelle est l'info qui vous a le plus marqué ?