Le journal du Dimanche (232)

Publié le 29 août 2009 par Mry

Lundi : C'est la rentrée ! Quoi de mieux que de déjeuner avec Vinvin pour bien commencer la reprise ?...

Mardi : Après un passage dans l'émission de Morandini sur Europe 1 pour écouter Bastien Millot et Guy Birenbaum, je prends la pose lecture avec le dernier Frédéric Beigbeder. Cela vaut le coup de lire "Un roman français" chez Grasset. En fin d'après midi j'annonce en exclusivité sur mon blog que PPDA va se lancer dans le web avec un site d'actualité. Lors du diner, on me propose d'être le visiteur de tous les mercredis soir sur une radio.

Mercredi : Je relève les compteurs sur l'info lancée la veille sur PPDA. Quelques polémiques insignifiantes sur twitter et une cinquantaine de reprises dans des blogs et sur des sites comme celui de France Info, Morandini, l'Express, Le Post, Yahoo, 20 minutes etc... et deux interviews données dont une pour le journal Le Soir en Belgique. C'est fou comme cet homme fait parler. En bien ou en moins bien. La suite, fin septembre, mi-octobre.

Jeudi : Conférence de Presse de FranceTélévisions et interview, par Julie Piétri sur France info, relative au fait que Youtube rémunère ses meilleurs vidéastes. Sinon, bah, ça va. Je suis allé voir au cinéma "Neuilly sa mère". Le film était à l'écran et dans la salle. Le film n'est pas si énorme que cela. Mais tout de même drôle.

Vendredi : Après la conférence de presse de Grazia, je vois l'ami Thomas Clément qui prépare un docu-reportage sur les relations blog/marques. Il passe à la question les gros et grosses relayeurs d'info. Aujourd'hui, mon jour. Le montage devrait accoucher dans les semaines qui viennent.

Samedi et dimanche : reparti, loin.

Retrouvez tous les JiDéDé .

Vu, telephonu, skypu : C'est la rentrée ! Vinvin, David Abiker, Ladyblogue, Violette, Perséphone, David Carzon, Guillaume Buffet, Guy Birenbaum, Lucile Reynard, Eric Mettout, Chic Type, PO Carles, Damdam, Alexiane, Violette, Manou, Luc Mandret, Thomas Clément, Stéphane Zibi, Eric Maillard, Caziflash, Gregory Pouy, Mathilde Fredj.