Déluge d'acier
Dans un futur lointain, l'humanité mène un combat constant pour sa survie dans un univers sombre et hostile. Sur Hydra Cordatus, la vie est devenue un enfer depuis qu'un imposante force d'Iron Warriors a pris d'assaut la planète et assiégé la puissante citadelle qui s'y trouve. Mais quel est le précieux butin qu'elle recèle, qui vaille un tel tribut de sang et de destruction ?
Extrait : Le chasseur qui s'apprêtait à tuer les oldats Itch et Charedo avait mis pas moins de deux heures pour s'approcher furtivement du poste d'observatio, bien aidé par ses yeux améliorés qui lui permettaient de voir comme en plein jour.
Honsou, c'était son nom, avait passé la dernière heure à parcourir deux cents mètres en rampant, centimètre après centimètre, les senseurs de son casque le tenant informé des zones balayées par les détecteurs du bunker blindé. A chaque fois que son oreillette émettait un signal d'alerte il se figeait pour échapper au regard inquisiteur des détecteurs de mouvement.
L'avis de Dazboness : Prendre d'assaut un monde impérial aux côtés de la légion maudite des Iron Warriors, ou encore défendre ce même monde en tant que défenseur de l'Imperium. Vous n'aurez pas à choisir ente les deux camps, vous virevolterez d'un camp à l'autre pour les soutenir à votre convenance.
Avec talents, l'auteur nous entraine tour à tour dans l'univers angoissé des assiégés, et au sein de l'agitation fébrile des hordes de Space MArine du Chaos. Et l'on se surprend à retenir notre souffle à chaque changement de camp.
Un très bon livre, bien écrit, qui nous entraine allègrement au coeur des troubles entre renégats et loyalistes, mais aussi au sein des dissensions internes de chacune des forces en présence dans cet univers déchiré.
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Prix : 11,50 euros
Nombre de pages : 352